samedi 12 mai 2012

Mercis


Chers parents,

Pour quelques-uns d’entre vous, c’était la deuxième fois cette que vous attendiez patiemment vos enfants de retour de classes de dépaysement, presque une routine !

Ils sont revenus la mine halée, sereins, souriants, comblés de leur semaine au vert.

Vivre près des animaux, les toucher, s’en occuper tous les jours, mieux comprendre la vie agricole et les rythmes de la nature était une belle découverte.

Je vous remercie pour votre confiance dans le professionnalisme des institutrices et de leurs stagiaires qui ont pris soin de vos enfants durant cette semaine.
En effet, elles ont été présentes nuits et jours pour les besoins de chacun et de chacune. Grâce à ce projet, elles leur ont permis de faire un nouveau pas vers l’autonomie et la responsabilité. Prendre soin d’animaux et mieux comprendre les liens que nous avons avec la nature est un pas vers l’avenir de notre belle planète verte et bleue. Certains jours, la vie en ville aurait tendance à nous la faire oublier.

Cette semaine aura également été l’occasion de souder encore plus l’esprit de groupe et de famille au sein de l’école.

Merci, chers parents, de leur avoir permis de vivre cette aventure avec les amis, les institutrices et les stagiaires.

En vous souhaitant de bonnes retrouvailles, je vous prie, chers parents, de recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Anita Georlette, directrice